top of page

Acerca de

African Kids Cup 

Fin des inscriptions le 31 mars 2024

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Secondes

:

:

:

La première édition du tournoi de football " African Kids Cup " a eu lieu le 24 juin 2024 au stade du Bois-des-Frères. 

C'est Fifi Malambu et Kaneja Muganda qui ont eu l'idée d'organiser un tournoi réunissant des joueurs vivant dans différents quartiers du canton de Genève et originaires de différents pays du monde entier afin de favoriser l'intégration de tous les enfants, et cela, peu importe ses origines, et de ce fait, donner l'occasion à un nombre important d'enfants du canton de pouvoir s'adonner à leur sport favori. 

Notre tournoi bénéficie de l'encadrement de personnes professionnels qui œuvrent dans le domaine du football et/ou dans l'événementiel. 

Nos bénévoles qui composent le comité ainsi que le comité élargi sont tous des anciens joueurs, des entraîneurs ou de parents de joueurs, ce qui renforce les liens et favorise l'ambiance familiale pour le succès de notre tournoi. 

La première édition de l'African Kids Cup 

La première édition a été marquée par la participation de 8 équipes de 12 joueurs chacun pour un total final de 96 joueurs. 

Les équipes ont rivalisé d'ardeur et de fair-play pour remporter le titre de champion. La journée a été remplie d'émotions sportives et de partage. 

En plus de rassembler, des enfants et des adultes, notre tournoi a également permis de récolter du matériel sportif pour les enfants à Kinshasa en RD Congo. Cette première édition a été un franc succès. 

La deuxième édition l'African Kids Cup 

Nous avons une vision plus grande, plus enfants, plus de matchs, plus de public et plus d'animations. 

Les différentes demandes et retours que nous avons reçus durant et après la première édition nous ont motivés à agrandir notre tournoi afin de permettre à un nombre plus important d'enfants de pouvoir y participer. 

Notre motivation est de pouvoir offrir une journée inoubliable à le plus possible d'enfants. 

Pour notre deuxième édition, nous avons prévu de convier 12 équipes de 12 joueurs, ce qui représentera un total de 144 joueurs. Une seule équipe par pays d'Afrique donc ne perdez pas votre temps pour vous inscrire, premier arrivé, premier servi ! Aucune dérogation ne sera acceptée. 

Inscription African Kids Cup 2024

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre inscription !
bottom of page